L’écologie est au cœur de l’acte II du quinquennat
Lire la suite

A l'Assemblée L’écologie est au cœur de l’acte II du quinquennat

La transition écologique est un « véritable levier de justice sociale et de développement », c’est le sens de la tribune que je signe avec les membres du réseau « Transition écologique En marche ! », mon collègue Jean-Charles Colas-Roy, et l’eurodéputé Pascal Canfin. Le Monde la publie le 3 juillet 2019.

Retour de la consigne et équilibre financier des centres de tri
Lire la suite

A l'Assemblée Retour de la consigne et équilibre financier des centres de tri

Lors de l'audition en commission Développement durable et aménagement du territoire de M. Nicolas Garnier, délégué général d’AMORCE, sur l’économie circulaire, j'ai posé une question sur le retour de la consigne de certains emballages et son incidence sur l'équilibre financier des centres de tri gérés par les collectivités locales.

Rapporteure du projet de loi de finances, pour avis budgétaire sur la LOM
Lire la suite

A l'Assemblée Rapporteure du projet de loi de finances, pour avis budgétaire sur la LOM

Je suis heureuse d’avoir été nommée Rapporteure du projet de loi de finances, pour avis budgétaire sur le programme «Infrastructures et services de transports».

Deux ans d'action
Lire la suite

A l'Assemblée Deux ans d'action

Depuis deux ans, nous avons tenu nos engagements. Nous allons poursuivre ardemment les réformes, avec l'écologie comme inspiration de toutes nos politiques.

Biogaz - Méthanisation à la ferme ou gros projets collectifs ?
Lire la suite

A l'Assemblée Biogaz - Méthanisation à la ferme ou gros projets collectifs ?

En commission développement durable et aménagement du territoire, lors de l'audition de Jacques-Pierre Quaak, président, et Jean Lemaistre, secrétaire général de France Gaz renouvelables, j'ai posé une question sur la nature des unités de méthanisation raccordées prioritairement.

La loi d'orientation des mobilités débattue dans l'hémicycle
Lire la suite

A l'Assemblée La loi d'orientation des mobilités débattue dans l'hémicycle

Par son pragmatisme et son volontarisme, la loi d'orientation des mobilités est un atout majeur pour réussir une politique des mobilités plus proche du quotidien de nos concitoyens et plus engagée dans la transition écologique. Rapporteure de ce texte, c’est donc en toute confiance et avec enthousiasme que j'aborde les débats dans l'hémicycle.

Lancement de l'examen de la LOM
Lire la suite

A l'Assemblée Lancement de l'examen de la LOM

Rapporteure d'un volet de la Loi d'orientation sur les mobilités, dite LOM, j'ai participé au lancement de l'examen de ce texte majeur en commission développement durable et aménagement du territoire qui l'examine au fond.

Participation au G7 environnement
Lire la suite

A l'Assemblée Participation au G7 environnement

Je faisais partie de la délégation de députés présents au G7 environnement qui s’est tenu à Metz le 6 mai 2019. Ministres de l’Environnement et représentants de la société civile s’y sont réunis pour travailler à des engagements concrets.