Elue au 1er tour secrétaire de l'Assemblée nationale
Lire la suite

A l'Assemblée Elue au 1er tour secrétaire de l'Assemblée nationale

Ce mardi 23 juillet, les députés du Groupe La République en Marche ! de l’Assemblée nationale ont été invités à se prononcer pour le 1er tour des élections internes relatives au renouvellement des responsabilités au sein du Groupe et des instances de l’Assemblée nationale. Avec 56% des voix, j'ai été élue Secrétaire de l’Assemblée nationale.

Loi d'orientation des mobilités adoptée en 1ère lecture
Lire la suite

A l'Assemblée La Loi d'orientation des mobilités vers une 2ème lecture

Alors que nous fêtions les 2 ans de l'élection législative, la loi d'orientation des mobilités dont je suis rapporteure a été largement adoptée en 1ère lecture à l'Assemblée nationale. Une 2ème lecture s'annonce en septembre.

Grande commission France-Chine 2019
Lire la suite

A l'Assemblée Grande commission France-Chine 2019

Dans le cadre de la Grande Commission France-Chine, je me suis rendue à Pékin et à Guiyang avec une délégation du groupe d'amitié France-Chine de l'Assemblée nationale, présidée par M. Buon Tan.

Mercosur - Des garanties attendues
Lire la suite

A l'Assemblée Mercosur - Des garanties attendues

Je cosigne, avec 73 collègues députés LaREM et les 21 députés européens Renaissance UE un communiqué interrogeant le Gouvernement sur les garanties démocratiques, économiques et écologiques attendues du traité de libre-échange UE-Mercosur.

 

L’écologie est au cœur de l’acte II du quinquennat
Lire la suite

A l'Assemblée L’écologie est au cœur de l’acte II du quinquennat

La transition écologique est un « véritable levier de justice sociale et de développement », c’est le sens de la tribune que je signe avec les membres du réseau « Transition écologique En marche ! », mon collègue Jean-Charles Colas-Roy, et l’eurodéputé Pascal Canfin. Le Monde la publie le 3 juillet 2019.

Retour de la consigne et équilibre financier des centres de tri
Lire la suite

A l'Assemblée Retour de la consigne et équilibre financier des centres de tri

Lors de l'audition en commission Développement durable et aménagement du territoire de M. Nicolas Garnier, délégué général d’AMORCE, sur l’économie circulaire, j'ai posé une question sur le retour de la consigne de certains emballages et son incidence sur l'équilibre financier des centres de tri gérés par les collectivités locales.

Rapporteure du projet de loi de finances, pour avis budgétaire sur la LOM
Lire la suite

A l'Assemblée Rapporteure du projet de loi de finances, pour avis budgétaire sur la LOM

Je suis heureuse d’avoir été nommée Rapporteure du projet de loi de finances, pour avis budgétaire sur le programme «Infrastructures et services de transports».

Deux ans d'action
Lire la suite

A l'Assemblée Deux ans d'action

Depuis deux ans, nous avons tenu nos engagements. Nous allons poursuivre ardemment les réformes, avec l'écologie comme inspiration de toutes nos politiques.