Visite du 61ème RA

En Haute-Marne Visite du 61ème RA

Visite du 61ème RA auprès des Diables Noirs qui assurent des missions de renseignement, de formation et de protection. Présents sur tous les théâtres opérationnels, ils participent également activement à l’opération Sentinelle.

Subordonné à la brigade de renseignement, le 61e Régiment d’Artillerie a pour mission de fournir au chef interarmées et dans de courts délais, les renseignements de situation et d'objectif nécessaires à la conception, puis à la conduite de sa manœuvre. Il est le régiment de renseignement d'origine image de l'armée de Terre. Pour remplir sa mission, il met en œuvre des drones (avions sans pilote) et il est équipé de moyens de réception d'images de satellites. Il intervient en appui à l'engagement des forces terrestres.

 

Lors d’une visite au 61ème RA, le Colonel Eric Faisans m’a présenté ses troupes et le matériel qu’elles utilisent : système de drônes tactiques, stations d’exploitation d’images satellites, atelier de maintenance…

Je salue l’engagement de ces unités très soudées qui conjuguent fraternité d’armes et technologies de pointe dans l’utilisation des drônes.