Sébastien Lecornu à Chaumont

En Haute-Marne Sébastien Lecornu à Chaumont

Sébastien Lecornu, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire est venu à Chaumont le 19 septembre. J'ai pu l'accompagner tout au long de la journée et notamment évoquer avec lui les questions de transition énergétique.

Après une réception à l'hôtel de ville de Chaumont, le ministre est venu à la rencontre de Marcheurs de Haute-Marne afin de les encourager à poursuivre leur mobilisation, à défendre les engagements tenus par le Gouvernement et à anticiper les prochaines échéances électorales.

 

Il est ensuite allé à la rencontre d'agriculteurs investis dans la transition énergétique, en visitant le site d'Agrifyl's Energie, 1ère unité de méthanisation agricole par injection du département qui assure l'alimentation en biogaz de 1000 logements pour le chauffage et l'eau chaude à Chaumont.

 

 

L'agriculture a un rôle clé à jouer dans le mix énergétique, comme nous l'avions affirmé ensemble lors de l'atelier PPE organisé en juin à Chaumont dans le cadre de la programmation pluriannuelle de l'énergie.