Inauguration de la 1ère Auberge de Pays Logis de France à Bologne

En Haute-Marne Inauguration de la 1ère Auberge de Pays Logis de France

Reconnaissance du dynamisme de notre territoire, la chaine Logis Hôtels lance son nouveau concept à dimension nationale : "Auberge de Pays Logis”, des auberges-boutiques alliant services de proximité, restauration pour les habitants et offres d’hébergements pour les voyageurs.

Nous avons eu le plaisir d'inaugurer la première Auberge de Pays Logis, l’Auberge le Commerce à Bologne, en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des affaires étrangères, en charge du tourisme et du commerce extérieur.

Avec ce nouveau concept, Logis Hôtels invente "l’hôtellerie de demain” en favorisant le dynamisme économique, en créant du lien social et en facilitant le quotidien des habitants des villages. Ce projet est rendu possible grâce à l’initiative du maire de Bologne et ses élus, créant un partenariat efficace avec la Fédération Internationale des Logis, celui de la Maison Départementale du Tourisme et du Conseil départemental de la Haute-Marne.

Avec Monsieur le Ministre, nous avons ensuite visité, à Nogent, l'entreprise Marle, devenue célèbre grâce à ses ébauches de ciseaux et de couteaux. Son activité est maintenant tournée vers les implants orthopédiques et en fait l'un des acteurs les plus importants de la fabrication industrielle d'implants orthopédiques au niveau mondial.

Jean Baptiste Lemoyne entreprise Marle

Nous nous sommes enfin rendus au pôle technologique de Haute-Champagne,antenne de l'Université de Technologie de Troyes, et conclu nos échanges au Cluster Nogentech, "grappe d’entreprises” créé en 2002 par une cinquantaine d’industriels de Haute-Marne.