Chaumont accueillera un service de la DGFIP

En Haute-Marne Chaumont accueillera un service de la DGFIP

Je me réjouis du choix du ministère de l’Action et des comptes publics de délocaliser une partie de ses services en Haute-Marne, dans le cadre d’un vaste mouvement de déconcentration. La candidature de l’agglomération de Chaumont a été retenue parmi 408 dossiers déposés à l’échelle nationale et fait partie des 50 premières villes sélectionnées.

Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des comptes publics et Olivier Dussopt, secrétaire d’Etat ont présidé ce mercredi 29 janvier le comité de sélection des collectivités qui accueilleront des services des finances publiques actuellement localisées dans les grandes métropoles. L’agglomération de Chaumont fait partie des 50 premières villes sélectionnées.

Réuni à trois reprises, le comité s’est basé sur la situation sociale et économique du territoire, son attractivité, la qualité des solutions immobilières proposées et les conditions d’accueil des agents des finances publiques.

L’agglomération de Chaumont a proposé trois sites potentiels en centre-ville. La nature des services concernés, leur dimensionnement et le calendrier d’installation seront précisés ultérieurement en fonction des avancées des concertations avec les représentants des personnels. Gérald Darmanin a confirmé que ce mouvement de déconcentration se ferait sur la base du volontariat des agents.