Bérangère ABBA se félicite du maintien des trésoreries

En Haute-Marne L'Etat maintient les quatre trésoreries menacées

J'étais intervenue auprès de Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des comptes publics, suite à l’annonce de la fermeture des trésoreries de Bourbonne-les-Bains, Bourmont, Nogent et Wassy. Le ministre s’était engagé à étudier plus finement les situations locales. Aujourd’hui, en marge de sa visite à Colombey-les-Deux-Eglises, le Président de la République a annoncé le maintien des quatre trésoreries.

Lors de sa venue en Haute-Marne, le 6 septembre dernier à mon invitation, alors qu’aucune décision n’était encore prise, Gérald Darmanin a rencontré les élus locaux. Il a souhaité réexaminer de manière plus globale l’implantation du réseau afin de mieux tenir compte des objectifs d’aménagement et d’équilibre des territoires et d’impulser une réorganisation du réseau des trésoreries selon le principe de « déconcentration de proximité ».

Aujourd’hui, en marge de sa visite à Colombey-les-Deux-Eglises, le Président de la République a annoncé le maintien des trésoreries de Bourbonne-les-Bains, Bourmont, Nogent et Wassy.

Le Président de la République et le ministre de l’Action et des comptes publics, Gérald Darmanin, confirment leur écoute et leur attention à nos interventions. Cette décision marque l’attachement de notre Gouvernement aux territoires et à la nécessité de préserver la meilleure accessibilité des services publics pour nos concitoyens. Il n’est pas question de laisser tomber la ruralité. De même que nous nous sommes engagés à ne pas modifier l’organisation territoriale locale durant cette mandature, nous soutiendrons avec volontarisme tout projet ou expérimentation visant à renforcer l’attractivité des territoires ruraux, en accompagnant les initiatives dans les domaines du numérique, du télétravail ou encore des nouvelles mobilités. »