La nature en partage, les parcs nationaux accessibles à tous

A l'Assemblée La nature en partage, les parcs nationaux accessibles à tous

Le 11 avril, au ministère de la Transition écologique et solidaire, GMF, les parcs nationaux de France et l'Agence française pour la biodiversité ont célébré 10 ans de partenariat autour du mécénat "la nature en partage".
 
Les parcs nationaux français, par la richesse de leur biodiversité et la beauté de leurs paysages, sont des espaces naturels exceptionnels. Ils appartiennent à tous et s’il est important de les protéger, il est essentiel de partager ce précieux patrimoine avec le plus grand nombre : c'est au contact de la nature qu'on apprend à la respecter.
 

C’est autour des valeurs communes de respect et de solidarité que GMF la garantie mutuelle des fonctionnaires et les parcs nationaux de France se sont unis sur le thème "la nature en partage" avec pour ambition de faciliter l'accès aux territoires des parcs nationaux au plus grand nombre – personnes en situation de handicap, mais aussi parents et enfants, seniors – et de leur permettre de découvrir la nature et de vivre de magnifiques moments d’émotions et de découvertes.

 

La GMF apporte un soutien en faveur de projets qui facilitent l’accessibilité aux territoires des parcs nationaux et la connaissance de la nature pour tous les publics, en particulier les personnes en situation de handicap.

Sur le futur parc national des forêts de Champagne et Bourgogne, GMF accompagne la Maison de Courcelles pour faciliter l’accès de tous au rucher pédagogique.

J'y étais présente en tant que présidente du groupe d'étude parcs nationaux et parcs naturels régionaux de l'Assemblée nationale.

Hervé Parmentier, directeur du futur parc national des forêts de Champagne et Bourgogne, était aux côtés de ses collègues des 10 parcs nationaux.