24/02/18 Visite à l'Assemblée nationale en l'honneur de la Peyo's Cup

A l'Assemblée Visite à l'Assemblée nationale en l'honneur de la Peyo's Cup

Le 24 février, j'ai eu le plaisir de recevoir, au Palais Bourbon, l’équipe néo-zélandaise de rugby du Club de Long Bay College, à l’occasion du premier match de la «Peyo’s Cup» prévu le 28 avril à Chaumont.

La Peyo’s Cup est un projet porté par l’association d’intérêt général « Live like Peyo » créée en mars 2017. Son but est de maintenir le lien pluriculturel entre nos deux pays, et de célébrer la joie de vivre du jeune Peyo Crus, décédé dans un tragique accident de la route en 2016 en Nouvelle-Zélande à l’âge de 17 ans. 

Venue à l'occasion de la rencontre sportive organisée à Chaumont, d'où est originaire Peyo, l'équipe a profité d'une visite de la capitale et s'est rendue à l'Assemblée nationale pour découvrir ce lieu chargé d'histoire. Ce fut l'occasion pour moi de manifester mon soutien aux projets développés par cette association.

Symbole de ce soutien, plusieurs personnalités françaises ont accepté de signer le ballon de rugby marqué #livelikepeyo, dont le Président de la République et la Ministre des Sports.