Retrouvez ici toute mon actualité à l'Assemblée nationale comme en Haute-Marne et n'hésitez pas à vous inscrire ci-contre pour recevoir directement mes informations.

Nommée rapporteure pour avis du projet de loi de finances 2021
Lire la suite

A l'Assemblée Nommée rapporteure pour avis du projet de loi de finances 2021

Nommée aujourd’hui, pour la deuxième année consécutive, Rapporteure du projet de loi de finances pour avis budgétaire sur le volet transports terrestres et fluviaux, je suis honorée de la confiance qui m’est ainsi accordée.

Retour en classe à l'école Baudron-Rostand de Nogent
Lire la suite

En Haute-Marne Retour en classe à l'école Baudron-Rostand de Nogent

Avec Christelle Gautherot, directrice académique de Haute-Marne et Anne-Marie Nedelec, maire de Nogent, nous avons été accueillies à l'école Baudon-Rostand pour observer la mise en place d’une organisation sans faille qui permet aux élèves et équipes pédagogiques un retour en toute sérénité.

Artisanat et apprentissage : échanges sur les conséquences de la crise sanitaire
Lire la suite

En Haute-Marne Artisanat et apprentissage : échanges sur les conséquences de la crise sanitaire

Avec la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Marne, visite d’AM2D, entreprise artisanale de plomberie/chauffage à Langres pour échanger sur les conséquences de la crise sanitaire sur l’emploi et la formation des jeunes.

Échanges avec les commerçants chaumontais sur les conséquences économiques de la cr...
Lire la suite

En Haute-Marne Échanges avec les commerçants chaumontais sur les conséquences économiques de la crise sanitaire

Avec Christine Guillemy, maire de Chaumont et le bureau de l’UCIA, nous sommes partis à la rencontre des commerçants du centre-ville pour un point sur les conséquences économiques de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19

Avec les Restos du Coeur et le Secours Populaire
Lire la suite

En Haute-Marne Avec les Restos du Coeur et le Secours Populaire

J'ai tenu à soutenir les Restos du Coeur et le Secours Populaire qui ne cessent de venir en aide aux plus démunis durement touchés par la crise sanitaire.

Ma tribune dans La Revue du Trombinoscope :  pour des mobilités en transition
Lire la suite

A l'Assemblée Ma tribune dans La Revue du Trombinoscope : pour des mobilités en transition

Ma tribune dans La Revue du Trombinoscope d'avril/mai 2020. Pour des mobilités en transition, reconsidérer nos modes de déplacement en 4S: Sobriété, Souveraineté, Solidarité et Soutenabilité.

Sobriété, Souveraineté, Solidarité et Soutenabilité, les 4S sont notre boussole
Lire la suite

A l'Assemblée Sobriété, Souveraineté, Solidarité et Soutenabilité, les 4S sont notre boussole

Mon intervention dans l’hémicycle, face aux ministres Brune Poirson et Agnès Pannier-Runacher sur l’opportunité d’une 4e révolution industrielle reposant sur les 4 piliers de la transition que je défends pour un modèle productif plus résilient : Sobriété, Souveraineté, Solidarité et Soutenabilité.

Le soutien aux entreprises stratégiques doit s'accompagner d'exigences écologiques
Lire la suite

A l'Assemblée Le soutien aux entreprises stratégiques doit s'accompagner d'exigences écologiques

Dans cette crise, urgences économique et climatique se conjuguent. Heureuse et fière, au nom du groupe des députés LREM de l’adoption de mon amendement veillant à la compatibilité des stratégies des grandes entreprises bénéficiant d’un soutien public avec des objectifs ambitieux de responsabilité sociale et environnementale dans le respect de l'Accord de Paris.